• News !!

06 mars 2015 ( #photos )

Salut Salut ! Ça fait longtemps que nous n’avons pas posté sur le blog ! Normal, nous étions en road-trip !! Après être partis de Nelson, nous avons pris le bus pour aller visiter Christchurch, ville détruite à cause d’un tremblement de terre en 2011....

• Tongariro Alpine Crossing, le Mordor

27 janvier 2015 ( #photos )

Salut tout le monde ! Plein de photos pour vous ! Hé oui nous avons fait notre fameuse randonnée à ne pas manquer ! Bon alors pour faire court : -On a faillit louper la navette à ne surtout pas louper pour nous amener au point de départ (on l’a croisée...

• Hibbiton, la ville du hobbit

20 janvier 2015 ( #photos )

Hi !!! Je préviens dès le départ, il n'y aura que des photos sur Hobbiton dans ce post. Pas loin de 200 photos juste en 3 heures, donc je vous ai sélectionné un petit condensé ! Appréciez et ne soyez pas trop rageux HAHA Oui, on se la pète maintenant...

• Whakaari, ou White Island, notre excursion volcanique

23 janvier 2015 ( #photos )

Kia Ora !!! Aujourd’hui on vous montre le dernier volcan maritime actif de Nouvelle-Zélande, White Island ! Je vous mets beaucoup de photos mais c’était dur de trier car c’était vraiment très beau et impressionnant. Il y a de tout dans ces photos, le...

• Randonnées ?! Quel matos prendre ?

06 février 2015 ( #partenaires )

Salut à tous, Aujourd'hui, on vous montre pas mal de photos sur notre équipement entièrement DECATHLON pris pour une grosse randonnée effectuée il y a 2 semaines (voir post sur Tongariro Alpine Crossing). Parti pour la journée, on avait besoin de tout...

• Culture et découvertes

14 janvier 2015 ( #photos )

Coucou tout le monde, On va vous étonner mais ces derniers temps on s'est cultivés ! On est allés à 2 musées en 3 jours! Un sur le traité fondateur de la Nouvelle-Zélande et l'autre sur les Maoris en général (à Auckland) qui m'a fois nous ont fort instruits...Bon...

• Road-Trip, comment on s'organise?

07 mars 2015 ( #partenaires )

Salut à tous, On vous parle souvent de nos road-trips, mais au final on vous a même pas dit comment on s'organisait pour ça, ce qu'on prend avec nous, le temps passé sur la route ect... En fait pour être simple un road-trip c'est d'abord une voiture et...

• Wwoofing

05 février 2015 ( #photos )

Bien le bonjour tout le monde Aujourd'hui, des nouvelles depuis notre arrivée dans l'île du Sud ! Depuis Picton, nous avons été sur Abel Tasman National Park, ou nous avons randonné (15km), on à fait plage, et le lendemain plage encore mais pas de baignade,...

• Journée plage aux sources d'eaux chaudes...

19 janvier 2015 ( #photos )

Coucou, Ici, aujourd'hui on à fait euh, bah plage sous une source d'eau chaude à 65°(oui sur la plage ^^) donc chaud chaud chaud... et après on est allé sur un des spots les plus connu de NZ, Cathedral Cove, et là...Wahouu franchement c'est un, sinon...

• Tuto glaciers

20 mars 2015 ( #partenaires )

Salut tout le monde, Aujourd’hui, on va vous parler de ce qu’on à pas fait mais qui était réglé au millimètre pour le faire ! Je parle de randonnée sur un glacier. Tout était prévu, matériel, refuge, nourriture, argent pour le guide…Sauf que voilà, une...

• Whaouuu un an...

16 mai 2016 ( #video )

Voilà ça y est ! Un an ! Ça fait un an que nous sommes rentrés... Pourtant, quand on y réfléchi, il n'y a pas un jour où on ne pense pas à repartir ! Coïncidence ou pas, le concours The trip peut nous faire gagner un road trip au 4 coins du monde en publiant...

• Descriptif de notre équipement Décathlon

27 novembre 2014

Grâce à Décathlon Brest, nous partons avec un équipement de randonnée au TOP comme vous pouvez le voir ci-dessus ! Marion se voit équipée de: Sac de randonnée 60 L Quechua Chaussures de randonnée Quechua Chaussettes de randonnée x3 Quechua Pantalon modulable...

• Polynésie Française, paradis de la plongée

02 avril 2015 ( #photos )

Salut tout le monde, Nous voilà en Polynésie, eaux turquoise, j'en passe et des meilleurs. Ici on bosse pour un hotel et la vue est juste splendide ! Après le travail on en profite un peu et là c'est snorkeling, kayak, bateau ect. On vous laisse regarder...

• Manava i Fakarava

01 mai 2015 ( #photos )

Ia Orana, Après Rangi, cap sur Faka autre spot mondial de plongée et autant dire que c'est au même niveau. Après à vous de juger....

• Rangiroa, capitale mondiale de la plongée

29 avril 2015 ( #photos )

Bonjour à tous, Nous sommes à Rangi et ici les requins et la plongée sont rois! Les fonds marins sont exceptionnels et plonger à 29 m ici n'est que du bonheur !

• Tikehau, le sable rose

26 avril 2015 ( #photos )

Bonjour, Nous voilà à présent à Tikehau dans les Tuamotu donc. C'est le paradis ici on vous laisse regarder tout ça !

• Moorea

22 avril 2015 ( #photos )

Ia Orana, Après 2 jours passés sur Tahiti, nous sommes à présent sur Moorea. Très, très belle île. On a loué un scooter pour nous déplacer et profiter à fond!

• Raiatea

19 avril 2015 ( #photos )

Bonjour, On sur Raiatea depuis un moment déjà et on ne vous a toujours pas mit de photos alors on vient rectifier cela ! Prenez-en plein la vu nous c'est déjà fait !!

• Quelques photos du coin

12 janvier 2015 ( #photos )

Une petite sélection de photos de nos derniers jours. Lac sur notre route, Cap Reinga, sèche linge improvisé dans la voiture, petit problème technique au niveau du frein....

• Tahiti en 2 jours

20 avril 2015 ( #photos )

Ia Orana, Fini le wwoofing pour nous on prend des vraies vacances et au programme: Tahiti, Moorea, Tikehau, Rangiroa et Fakarava et le tout pour 2 semaines ! A nous les cocktails !

• Quelques photos depuis le départ

05 janvier 2015

Une partie de Los Angeles... Les eaux de Tahiti... Auckland vu de la Marina....

• Voici notre itinéraire pour l'ile du nord

20 octobre 2014 ( #périple )

Au final on s'est décidé!!!! Ca sera un mois sur l'ile du nord et 1 mois et demi au sud !!! Pour le moment, on a notre itinéraire pour l'ile du nord à découvrir ici. En ce qui concerne l'ile du sud, on compte se poser pour travailler et en même temps...

• Intercontinental Tahiti

03 mai 2015 ( #photos )

Ia Orana, Ça y est c'est la fin pour nous. Dernière soirée en Polynésie et on marque ça en faisant un spectacle de danse Tahitienne. On se retrouve en métropole pour le "debrief" de toute cette aventure !

• Eg campshare en Polynésie française !!

10 avril 2015 ( #partenaires )

Eg campshare prend tout son sens ici, tout est lié à la mer ! Ici ça chauffe tellement en plongée ou snorkeling, qu'il vaut mieux prendre un t-shirt, c'est le bon plan pour se la jouer local et stylé à la fois !